« Nourrir sa vie ... »

Accueil > Crypto-médecine > À quel Entérotype appartenez-vous ?

À quel Entérotype appartenez-vous ?

vendredi 21 février 2014, par Zénon

Peer Bork, chercheur en bio-informatique au LEBM (laboratoire européen de biologie moléculaire) à publiè un article dans Nature (avril 2011) ou il révèle que notre flore intestinale se répartit en trois catégories à l’instar des groupes sanguins : "Trois entérotypes"

D’autre part, des spéculations autour de donnés scientifiques apparaissent sur les interractions complexes entre notre microbiote et nous : "Bonnie Bassler a découvert que les bactéries "se parlent" entre elles, en utilisant un langage chimique qui leur permet de coordonner leur défense et de monter des attaques. Cette découverte a d’incroyables implications en médecine, dans l’industrie — et dans notre compréhension de nous-même. "

Ces découvertes vont-elles modifier en profondeur nos prises en charges médicales influencés par les courants hygiénistes et Pasteuriens ?

D’autre part, des spéculations autour de donnés scientifiques apparaissent sur les interactions complexes entre notre microbiote et nous : "Bonnie Bassler a découvert que les bactéries "se parlent" entre elles, en utilisant un langage chimique qui leur permet de coordonner leur défense et de monter des attaques. Cette découverte a d’incroyables implications en médecine, dans l’industrie — et dans notre compréhension de nous-même. "

Ces découvertes vont-elles modifier en profondeur nos prises en charges médicales influencés par les courants hygiénistes et Pasteuriens ?

Bientôt la suite ...

EN TRAVAUX

PNG

Portfolio